GOODMOODS — Thema 2024
C'est Halloween avant l'heure. Dans un hôtel particulier de saint-Germain-des-rres aux airs de maison abandonnee. le salon THEMA fait son retour en octobre. Créé l'an passé par Michael Hadida, ce nouveou rendez-vous réunit le Crème du design contemporain dans une scénographie qui bouscule les codes habituels.
Grenier grinçant, cave éclairée aux chandelles, tapisseries détériorées... L'hôtel de Guise cultive une atmosphère délicieusement délabrée qui lui donne tout son cachet.
«Avec THEMA, je souhaitais créer un lieu ouvert à la création, décloisonner, casser les codes, réunir les talents émergents et d’autres plus établis et. es mettre en scène. » explique Michael Hadida.
L'originalité de l'espace fait écho aux pièces exposées. Chez OEil de KO,, les matières métailliques se tordent er se tissent de manière irrégulière, l'albâtre et le bronze se sculptent avec un effet rugueux qui rappelle le roc, la pierre, le céramique et le cuir adoptent l'aspect du caoutchouc sur les pièces de Lucie de Chaumont, Patrick Crulis et Heloise Piraud; Inès Melia s'amuse avec les lettres, joue avec les mots ; les tables de backgammon s'érigent en mobilier d'art...
Voici les 7 tendances vues à THEMA 2024.
THEMA
Hôtel de Guise, 72 rue de l'Université, 75007
Jusqu'au 20 octobre 2024